Je vais desormais BOYCOTTER LA fnac ... et vous ?

Publié le par loga

La FNAC lance une operation HONTEUSE vis a vis des catholiques en utlisant un repere lithurgique bien connu qu`est le calendrier de l`avent (l`Avent est une periode  de preparation a la fete de Noel pour les chretiens) et en en faisant un instrument de propagande pour le preservatif. Chaque jour avant Noel, on trouve derriere la petite fenetre un preservatif selon le principe qu`on peut trouver sur le site de la FNAC : "un calendrier LUDIQUE : "One Month of Love" est lancé à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Son format rappelle le principe du Calendrier de l'Avent, qui débute aussi le 1er décembre: En détachant chaque préservatif, on révèle un message, une citation, ou un visuel fort." 

Je propose a la FNAC de lancer une operation similaire a l`occasion du Ramadan et de voir ce qu`il en resulterait ...

Que les catholiques ne se laissent pas faire !!! Je ne met pas le lien vers cette ignominie car je refuse de leur faire de la pub : utilisez un moteur de recherche quelconque si vous voulez en savoir plus.


EDIT  de 21.03 : Je crois tres sincerement que chacun est libre de ses choix et ceux qui font le choix du preservatif n`ont pas besoin de la caution de l`Eglise pour le faire non ? alors pourquoi se servir de ses references liturgiques ? C`est la que se loge mon aigreur contre la FNAC et c`est ma liberte de ne pas accepter cette derive.

info amusante (?) - la FNAC a supprime les avis de consommateurs qui en majorite s`elevaient contre ce produit ...

Publié dans Salve Regina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça pue vraiment par ici.....
Répondre
D
Apparemment se moquer de tout ce qui est catholique, ou de tradition catholique, semble normal à certains intervenants.On peut rire de tout en matière de religion sauf en ce qui concerne le judaïsme et l'islam. S'il y a une Inquisition aujourd'hui, elle n'est pas catholique.
Répondre
J
En effet, je suis plutôt d'accord avec toto. Vos reactions sont, selon moi, quelque peu exagerées. Je ne suis pas catholique mais le probleme n'est pas là. Le calendrier de l'avent s'est introduit dans beaucoup de foyers, religieux, ou pas. C'est là qu'il fallait crier au scandal. Personnalement, j'ai eu toute mon enfance des petits chocolats chaque jour de decembre que je decrouvrai avec joie. Pourtant cela n'a jamais eu aucune signification religieuse pour moi. Voilà pourquoi je ne suis absolument pas choquée par l'idée de la FNAC que je trouve, oui, plutôt chouette. La religion d'accord mais le point de vue humain, on y pense? Le preservatif n'est pas fiable à 100%? Vrai, si on l'utilise mal... Quoiqu'il arrive, vous avez mieux?
Répondre
T
et quand le calendrier de l'avent est rempli de bombons Barbie ou autre Dora ça vous choque moins bien sûr ?vous boycotter donc aussi toutes les grandes surfacesJe trouve l'initiative Fnac drôle et utile, point.
Répondre
C
ni l'avent ni le Ramadan ne sont des fêtes paënnes, mais les surpises qu'on découvre pour l'avent et les bon gateaux pour "casser" le Ramadan, sont tous les 2 des jolies manières de découvrir les traditions des autres (il faut aprofondir après biensûr)! je ne suis ni Catholique ni Musulmane, un peu surprise de l'initiative de la Fnac, mais ça se discute. Dans l'un ou l'autre cas je ne serai pas aussi catègorique que certaines! Dans toutes ces situations, l'important et de garder une certaine ouverture d'esprit!! Je trouve les réponses de certaines un peu sévère pour défendre des symboles de "paix et de fraternité" que sont l'avent et noël!Je n'ai pas de religion mais un métier : infirmière, alors bien que surprise par l'initiaative de la Fnac, toute proposition pour lutter contre une telle maladie, vaut la peine d'être respectée faute d'être approuvée!
Répondre