florence nightingale

Publié le par loga

C'est amusant d'avoir des enfants dans un systeme scolaire etranger car ils apprennent les vies de gens qu'on decouvre bien plus tard dans le systeme francais. 

Hier, ma princesse est rentree de l'ecole tres triste. Je l'interroge sur sa journee et la raison de sa vilaine mine et la voila qui me repond que 2 de ses malades sont morts. Vous imaginez ma tete ! 

Apres quelques questions, forcement tres pertinentes puisque venant de moi :), j'apprends qu'elle a joue avec son amie a un jeu historique sur un ordinateur de l'ecole. Cela apres avoir eu un cours d'histoire. Bref, elle  etait donc  Florence Nightingale et 2 de ses malades sont morts. Son petit coeur n'a pas resiste et elle a donc decide d'etre la susnommee plus tard quand elle serait grande. C'est beau un enfant qui grandit. Elle est extremmement concernee par ce qu'elle entend a la radio et me pose beaucoup de questions sur les conflits en Afrique. Elle a lu dans mon Paris Match (le seul journal francais que je trouve ici : mais pourquoi je ne peux pas avoir mon point de vue POURQUOI ??? ) des images de jeunes enfants portant des armes et elle en a ete tres touchee. Ses questions sont incessantes sur ce sujet et elle me demande pratiquement chaque matin si la guerre va venir en Angleterre. 

Sinon son idole du moment dans un tout autre domaine est  le jeune sportif sud africain Pistorius

 

Publié dans En direct de UK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frédérique Carlier 20/02/2008 19:18

Bonjour ! Je me permets de m'adresser à vous sur les conseils d'une amie (Marie du blog Chichis Pompons). Nous attendons notre 2ème petit garçon pour Juillet et je souhaitais un FP avec dessins un peu rétro. Elle m'a montré celui qui avait été réalisé pour le baptême de l'un de vos enfants et c'est vraiment l'esprit que nous recherchons. Seriez-vous d'accord pour me transmettre les coordonnées de la jeune femme qui l'avait créé pour vous ? Merci d'avance !

coconz 19/02/2008 11:19

C'est marrant que tu parles de Florence Nightingale ... j'avais fait un long billet sur elle l'année passée. iCI / http://coconz.canalblog.com/archives/2007/05/03/4745742.html

C'est aussi le nom de la 'House' de Pucinette dans son école

ptitlulu1979 18/02/2008 11:44

coucou cousinette, je suis desoler mais je viens t'annoncer que je viens de te taguer sur mon blog s'est dans la partie petit questionnaire tu peux aller voir.

Gros bisous et j'espere que toute la famille anglaise va bien

sabine 18/02/2008 10:09

La vie de Florence Nightingale m'a beaucoup touchée dans ma jeunesse.
Bise à ta puce.

La Truffe 17/02/2008 23:49

Hallucinant l'influence de cette Florence Nightingale!! On en a parle bco aussi ds les ecoles anglaises des enfants! J'espere que tt va vien!plein de bises