medit du mardi

Publié le par loga

En union avec Laure, Aleth et Marguerite, nous vous proposons cette méditation :

De la Communion...

Si on vous annonçait qu'un Roi allait vous rendre visite...on vous verrait préparer toute chose pour cette royale visite..
Quand vous communiez, c'est le Roi du Ciel qui descend dans votre âme! Pour vous préparer, inspecter cette âme...elle est peut être un peu salie par quelques péchés? Il y a peut être des choses qui vont déplaire à Notre Seigneur...
Un bon acte d'humilité ou mieux, une confession vous aideront à mieux accueillir le Roi des Cieux.
Et n'oublions pas que Sainte Thérèse disait" Jésus Christ, après la communion, semble être assis dans l'âme comme sur un trône de grâces, et nous dire, comme à l'aveugle de l'Evangile: Que veux tu que je fasse pour toi?       Dis moi, âme bien aimée, ce que tu désires, puisque je suis venu tout exprès pour t'accorder les faveurs que tu me demanderas." Ainsi, après la communion, n'oublions pas de rendre grâces au Bon Dieu pour tous les bienfaits dont il nous comble, et entretenons nous avec Jésus Christ. Faisons des actes de foi et d'adoration et repensons, dans la journée à cette communion....


Prions pour tous ces enfants qui préparent leur communion, leur profession de foi et même leur confirmation
et n'oublions pas les nouveaux convertis....

Notre Père
Je vous salue Marie
Gloria


Comme d`habitude, mails perso et commentaires sont ouverts pour vous ...

merci de vos passages et partage de prieres tous les mardis. C`est vraiment un moment de ce blog tres important pour moi et c`est grace a vous ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma peitie Yolaine qui a fait sa première communion et elle sait que recevoirle beau trésor de l'eucharistie l'aidera dans sa foi!
Répondre
A
en UP pour Caroline, 9 ans, qui se prépare à recevoir pour la 1ère fois Jésus Vivant ! (dimanche 3 juin)merci pour ce RV hebdomadaire !
Répondre